Ciné plein-air : E.T. L’extraterrestre

Du sport un dimanche en famille
22 août 2018
Visites insolites : Couvent des Jacobins – Centre des congrès
22 août 2018

Ciné plein-air : E.T. L’extraterrestre

Parking Vilaine - Métro République / Bus C4 - Arrêt Place de Bretagne - Samedi 29 Septembre
En partenariat avec Clair Obscur

Un vaisseau spatial est contraint d’abandonner sur Terre l’un de ses passagers, un extraterrestre pataud. Celui-ci se réfugie dans une resserre, à proximité de la maison où une jeune femme élève ses trois enfants, Elliott, Michael et Gertie. Elliott est le premier à remarquer la petite créature apeurée dont les yeux brillent dans la nuit. Immédiatement séduit, Elliott abrite E.T. dans sa chambre, à l’insu de sa mère. Son frère et sa soeur sont vite dans le secret. Elliott, cependant, reste l’ami privilégié d’E.T., qui demeure en contact avec lui, même lorsque le garçonnet se rend à l’école. Bientôt, l’extraterrestre parvient à se faire comprendre et à exprimer son désir : rentrer chez lui…

E.T. l’extra-terrestre fait partie de ces films qui ont marqué et continuent de marquer durablement l’esprit. Rarement la science-fiction et le merveilleux n’auront été si proches au cinéma. Un chef-d’œuvre absolu !

Et si, demain, le cœur de Rennes était plus apaisé ? Et si demain, les places du centre-ville étaient plus vertes ? Durant tout un week-end, profitez d’un centre-ville sans voitures et sans bus : le samedi, flânez dans le centre, dans les commerces. Le dimanche, venez jouer sur le parking Vilaine et sur les places ! – Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre