Développer les services en même temps que les constructions

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  m45, il y a 2 ans et 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #618

    L’équipe Rennes 2030

    « Lorsque l’on construit des immeubles, il faut également penser à créer des écoles, des commerces, des lieux d’accueil pour les enfants. Il faut développer les équipements, les services et l’animation du quartier en même temps que les constructions ».
    Café citoyen du 16 mars

    #744

    gwen rubeillon

    Il faut éviter tous les entassements, 20 000 habitants au km², c’est beaucoup
    un quartier ou une ville ne vivra que s’il y a un parc, un gymnase, une salle culturelle et une piscine. C ‘est le grand manque de la courouze.

    #894

    Marine

    Il est en effet primordial d’avoir de la mixité fonctionnelle dans les quartiers pour les faire vivre et que chaque habitant puisse profiter de son quartier. Cette question rejoint celle des nouvelles places de métro et de l’activité que l’on pourrait y installer. La Courrouze risque effectivement de manquer de petits commerces sachant que Cleunay n’est déjà pas le quartier le plus fourni en la matière. Des aides à l’installation ou des lieux dédiés (y compris pour des commerces ambulants : food truck, marchés) pourraient faciliter cette implantation. Il est peut-être aussi possible de mettre en avant par ce biais des productions locales (distributeur de lait frais).

    #895

    Marine

    Il faut effectivement favoriser la mixité fonctionnelle pour rendre la vie du quartier plus agréable. Cette question rejoint celle de l’aménagement des places du nouveau métro qui pourraient être le lieu d’implantation de nouvelles activités. En effet la Courrouze risque de manquer de petits commerces, d’autant que Cleunay n’est déjà pas le quartier le plus fourni en la matière. Des aides à l’implantation ou des lieux dédiés (y compris pour le commerce ambulant : food truck, marché) seraient une possibilité. Il est aussi possible par ce biais de mettre en avant des productions locales (distributeur de lait frais).

    #1058

    m45

    Je suis bien d’accord, la Courouze est un quartier dortoir. Rien ne s’y passe, Rien n’y ai proposé!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘5 RENNES ET SES QUARTIERS’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.