Préserver la ceinture verte

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  djakk, il y a 2 ans et 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #606

    L’équipe Rennes 2030

    « Il faut être vigilant à la préservation de la ceinture verte qui entoure Rennes pour pouvoir conserver la campagne, quitte à avoir des immeubles plus haut dans Rennes » (proposition formulée lors du café citoyen du 16 mars) Et que pensez-vous de la préservation de la campagne autour de Rennes ? Doit-elle être une priorité ?

    #646

    Floch PC 11

    Je préfère aussi préserver la ceinture verte autour et par conséquent construire des immeubles plus hauts. Mais dans le centre, cela doit se traduire par de belles tours, notamment à Eurorennes. Et des tours de 30 ou 60 mètres, ce n’est pas ça qui limitera l’étalement. Il faudra aussi des tours de 100, 110 (120 max), surtout que le quartier est contraint (place au nord, maisons et prisons au sud), à l’image de la ville.

    PS : et c’est bien de vouloir préserver la ceinture verte à 5 km de Rennes, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut miter les terres à 15, 30 ou 50 km. Car dans les petits bourgs, l’étalement (pavillon plus grand terrain) est encore roi et ces villes voient leur propores petites ceintures verte diminuer à grand pas (ex : entre Pacé et St-Gilles ou La Chapelle). Dans l’aire de Rennes, l’étalement ne soit voit pas dans la ville centre mais dans les 2ème et 3ème couronnes.

    #1175

    djakk

    Oui, il faut préserver cette ceinture verte ! Afin que tout Rennes soit à moins de 10 minutes à vélo de la campagne 🙂
    Il faut aussi respecter un principe de ceinture verte autour de chaque bourg de la périphérie de Rennes.
    Cette ceinture verte est mal identifiée, on n’en connait pas les contours. Quelle surface est protégée, quelle surface est constructible ? Pour mieux la faire connaître, organiser une manifestation comme un marathon ou un triathlon de la ceinture verte ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘1 RENNES ET LA NATURE’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.