STOP A L'IDEOLOGIE ANTI-AUTOMOBILE

Ce sujet a 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Glenn, il y a 2 ans et 4 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #681

    Jean-Paul FOLLET

    La suggestion innovante concernant les déplacements dans la ville de Rennes serait d’arrêter de gaspiller l’argent des contribuables (le nôtre donc) en créant partout des pistes cyclables, des voies de bus, des zones 30, des chaussées rétrécies… Juste pour plaire à une partie de l’électorat et embêter les automobilistes qui ont l’outrecuidance de ne pas se mettre au vélo.

    #692

    David Liouville

    Je suis cycliste et pourtant je suis tout à fait d’accord. Stop à l’anti-automobile. Les zones 30 où les pistes cyclabes sont retirées avec le retour de priorités là où il y avais des tops et des plans de circulation impossibles … les vélos à contre sens dans les rues à sens unique pour les voiture et j’en passe … c’est DANGEREUX !!!

    Quand on vois une hérésie comme le mail Mitterrand, il y a eu une promo sur le bitume ? ou vous (nous en fait) l’avez payés tellement cher qu’il ne faut pas que les voitures l’abîment ? moins de voies de circulation, les voitures qui jouent avec les bus … des « stationnement » le long de la rue qui obligent à couper la circulation pour se garer ou sortir de sa place … et tout autour, du vide ……………. un énorme vide … quel gâchis !!!

    il faut faciliter l’accès aux voitures, que tout le monde soit plus zen … il faut arrêter de penser la ville sans voitures, les magasins se délocalisent autour de rennes car la circulation en centre ville est devenue impossible et paradoxalement du coup nous DEVONS avoir une voiture dans le foyer pour pouvoir accéder à ces magasins.

    #702

    Marie

    Peut être prenez vous le problème par le mauvais bout…

    Il ne s’agit pas de forcer tous les rennais à « se mettre au vélo » mais bien de faire évoluer la ville progressivement vers des moyens de transports durables, ce qui comprend également les transports en commun ! Il me semble que la ville est suffisamment désservie, entre le métro (incluant la nouvelle ligne en travaux) et le bus et d’une échelle assez réduite pour ne pas avoir à « accéder aux magasins du centre ville » en voiture !

    Plutôt que de chercher à ignorer a voiture, je pense qu’il faut continuer à l’inclure, mais en favorisant des solutions alternatives qui permettent de continuer cette transition, comme la création de plus de parcs-relais en périphérie.

    #709

    David Liouville

    et vos achats dans les magasins, vous devez les limiter à des petites choses transportables à bout de bras en transport en commun … d’où le déport de nombreux magasins en dehors de rennes (pacé, cap malo, betton, saint jacques, chantepie …) et l’agacement des habitants du centre de rennes qui ont l’obligation d’avoir une voiture pour non pas aller dans le centre car ils y habitent mais pour sortir de rennes !!! c’est ça justement la problématique « a l’envers ».

    #721

    Floch PC 11

    Les commerces vont en périphérie car le centre est trop axé bagnole et pas assez mis en valeur. Mais surtout les commerce vont en périphérie car la métropole, et c’est une grossière erreur, a développé encore et encore les zones commerciales à bagnoles (Pacé, Cap Malo, Village de la forme à Betton), une hérésie !

    A Strasbourg, la ville est bien plus jolie et piétonne et bizarrement le centre marche énormément ! A Toulon, c’est voiture partout et pollution, je vous laisse devinez quel exemple il faut suivre !!!!

    PS : ce qui ne veut pas dire qu’il faut virer complètement la voiture mais vous critiquez le mail, il y a déjà un sens est > ouest. Pour l’autre sens, il y a le quai de la prévalaye ! Trouvez-vous normal de voir des voitures stationnées sur toute la place du Parlement, place Toussaint, place du Champ-Jacquet, place St-Sauveur, place du Calvaire, place de la Parcheminerie, la Vilaine est aussi recouverte d’un immense parking. Entre République et le musée des Beaux Arts, il y a une voie de circulation au nord, et les commerces ne marchent pas à cet endroit, les piétons évitent cette artère polluée remplis de voiture et préfèrent le plateau piéton. Il faut peut-être enfin trouver un juste milieu non ? Vous verrez dans 10 ans, le centre marchera mieux !

    #793

    Daniel

    Le moyen de déplacement le plus inutile qu’il soit en ville est le vélo. Il y a toujours un autre moyen plus efficace quelque soit l’aspect qu’on envisage. Il faut donc le mettre en dernier sur la liste des priorités.

    Je ne vois pas en quoi le centre ville de Strasbourg marcherait mieux qu’ailleurs et ayant connu la situation avant après, je n’ai vu aucun progrès réel, aucun avantage pour mon usage, au contraire. Avoir un ghetto au milieu de la ville n’est pas une aide au déplacement.
    Comparer Toulon que je connais aussi à Strasbourg n’est pas raisonnable, la géographie est l’environnement ne sont pas les mêmes.

    La ville n’existe que parce que son hinterland en a besoin et il est de plus en plus profond quand la ville croit. Permette à ceux qui n’habite pas la ville d’accéder facilement au centre doit être la priorité de ses habitants. C’est pour cela que les commerces vont en périphérie. C’est plus accessible et de plus en plus.

    #794

    Daniel

    Il est possible pour ceux qui ont peur des voitures de suivre des formations pour apprendre à les approcher et les respecter.

    #1379

    Glenn

    Bordeaux est invivable pour les automobilistes et à pourtant l’un des centres villes les plus enviés de France, très grand et extrêmement dynamique…

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