Les balades urbaines dans le Cœur de Ville

Quai st-Cyr

Des balades urbaines sont proposées les samedis 22 et 29 septembre. Ces balades guidées et commentées se feront en compagnie des services et des élus de la Ville de Rennes. Elles vous permettront durant 2h30 de :

  • vous informer sur les projets en cours
  • poser des questions et d’échanger sur le devenir des différents espaces jalonnant le parcours.
  • découvrir certains lieux insolites et méconnus.

Ces balades sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles (40 places maximum par balade).  Pour participer l’inscription est nécessaire. Si vous souhaitez participer cliquez sur la balade à laquelle vous souhaitez participer.

 

Les balades en détail

4 tracés d’environ 2km5 sont proposés. Ces tracés convergent tous vers la place de la République :

  • Le tracé ouest « Voyage au fil du temps » prend comme point de départ les Jardins de la Confluence. Nous longerons ensuite la Vilaine et remontrons le temps jusqu’aux Portes Mordelaises. Nous sillonnerons ensuite le centre historique côté cours et jardins.

Départ Jardins de la Confluence, rue Louis Guilloux à 10h00.   Je m’inscris.

  • Le tracé sud « En route vers le Futur » partira d’EuroRennes   Entre voies ferrées et Vilaine, redécouvrez le cœur moderne de Rennes. Rendez-vous à EuroRennes, ce projet qui reconnecte la gare à l’animation, aux commerces et aux grands équipements métropolitains, puis arpentez la ville jusqu’à République, en passant par des itinéraires méconnus.

Départ à 10h00 d’EuroRennes, devant l’immeuble Identity 1 Parvis Sud de la Gare. Je m’inscris

  • Le tracé nord « L’urbain, grandeur nature » partira des Prairies Saint Martin. Nous déambulerons entre le Rennes nouveau et le Rennes ancien. Du parc naturel des Prairies jusqu’au Parlement de Bretagne, en passant par l’Hôtel Dieu, partez à la découverte des projets d’aménagement en cours et des futurs lieux à imaginer ensemble !

Départ à 10h00 des Prairies Saint-Martin, devant le Bon Accueil à 10h00.  Je m’inscris

  • Le tracé est « Et au milieu coule la Vilaine » partira de la promenade des Bonnets Rouges. De passerelles en berges, de Palais en Hôtel et de places en jardins, venez découvrir un nouvel itinéraire – intime patrimoine – de l’est vers le cœur de Rennes.

Départ à 9h30 de la Passerelle des Bonnets rouges  C6 – arrêt Pont de Châteaudun.  Je m’inscris

 

Effectuer ces balades sans accompagnement

Si vous le souhaitez, à partir du 15 septembre vous pouvez également effectuer ces balades en autonomie. Pour vous accompagner lors de ces balades urbaines, vous avez la possibilité de télécharger sur votre Smart phone une application dédiée permettant :

  • La géolocalisation et la visualisation du tracé des balades
  • D’accéder aux descriptifs des Points d’Intérêt

 

Des guides papiers décrivant la balade et ses principaux points d’intérêt sont également proposés. Pour vous les procurer, rendez-vous à l’Hôtel de ville ou dans votre mairie de quartiers !