Accueil Forums 5 RENNES ET SES QUARTIERS Animer davantage les quartiers Répondre à : Animer davantage les quartiers

#2723

Cédric

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord. J’ai habité Bourg Leveque en location pendant 15 ans (avec les joies du centre ville) et on vient d’investir dans un appartement plus grand Boulevard Villebois Mareuil, vers le Landry. C’est clair que niveau sorties et commerces à pied c’est le néant, ou presque par rapport à mon ancien quartier, il faut prendre le bus pour Saint Hélier (vu qu’il n’y a pas de métro (ligne 3 en 2050?), ce qui n’est pas pour nous un problème, mais un choix (plus grand, mais plus loin de l’hyper centre). Les voisins du cimetière sont plutôt calmes. Il manque clairement un ou des commerces, un magasin bio par exemple ferait un tabac vu le nombre de familles à s’installer dans le coin… La proximité de la zone baud-Chardonnet au dessus. Des bistros, restaurants, disquaires, bédés (ouais des trucs de bobos) etc. tout ce que les gens cherchent quand ils veulent habiter en VILLE, pas que des parcs avec rien que des trucs pour les enfants etc.. nous n’avons pas d’enfants, il serait aussi agréable de penser aux familles sans enfants, je dis bien famille, (structure sportives pour tout le monde), animer un quartier, ce n’est pas que coller des bancs pour les vieux ou des toboggans pour les mômes et une chorale en plein air à l’année.
Un marché, qui soit accessible le soir c’est le top, (comme sur le mail), pour les gens qui travaillent, car Sainte Thérèse le mercredi, c’est surement bien, mais nous on ne peut pas y aller et nous ne sommes pas les seuls. La brasserie a clairement un rôle à jouer, il faudrait faire en sorte que ce ne soient pas seulement des investisseurs immo qui fassent le quartier… parce que les conventions de banquier ou autre, ça n’intéresse personne, les quartiers avec que des logements, ça n’a aucun intérêt. Et oui, une fête de quartier, c’est cool, si ça ne se transforme pas en fête de l’école, soyons plus ambitieux. Sinon, Rennes, on adore, les bonus comme les malus, on y croit.
Merci.