Accueil Forums 4 RENNES ET LES MOBILITES STOP A L'IDEOLOGIE ANTI-AUTOMOBILE Répondre à : STOP A L'IDEOLOGIE ANTI-AUTOMOBILE

Daniel

Le moyen de déplacement le plus inutile qu’il soit en ville est le vélo. Il y a toujours un autre moyen plus efficace quelque soit l’aspect qu’on envisage. Il faut donc le mettre en dernier sur la liste des priorités.

Je ne vois pas en quoi le centre ville de Strasbourg marcherait mieux qu’ailleurs et ayant connu la situation avant après, je n’ai vu aucun progrès réel, aucun avantage pour mon usage, au contraire. Avoir un ghetto au milieu de la ville n’est pas une aide au déplacement.
Comparer Toulon que je connais aussi à Strasbourg n’est pas raisonnable, la géographie est l’environnement ne sont pas les mêmes.

La ville n’existe que parce que son hinterland en a besoin et il est de plus en plus profond quand la ville croit. Permette à ceux qui n’habite pas la ville d’accéder facilement au centre doit être la priorité de ses habitants. C’est pour cela que les commerces vont en périphérie. C’est plus accessible et de plus en plus.