Accueil Forums 6 RENNES ET SON PATRIMOINE Créer le patrimoine de demain Répondre à : Créer le patrimoine de demain

RAPHAEL.A

Pour apporter ma contribution à ce sujet, je suis d’accord avec le commentaire précédent qui note le manque d’audace actuel architectural des bâtiments (hormis de rares conceptions comme Cap Mail)
Une chose m’a toujours interpellé lors de nombreux voyages à l’étranger. Dans un certain nombre de villes/capitales étrangères, il existe des réalisations réellement créatives d’un point de vue architecturales qui s’inscrivent dans l’art moderne :
– A Vienne, les immeubles colorés de l’architecte-peintre Hundertwasser (Walspirale et autres)
– A Prague, la maison dansante
– A Sopot, la maison tordue…
Un seule réalisation comme celle-ci à Rennes donnerait à la ville un élément touristique supplémentaire (bien plus que le FRAC..), un sentiment nouveau pour ces habitants, une originalité qui fait globalement défaut aujourd’hui !!!

contraintes :
– se passer de promoteurs pour toutes les études préliminaires qui comme le dit très justement le commentaire ci-dessus, bride la création par souci de rentabilité.