Accueil Forums 5 RENNES ET SES QUARTIERS Animer davantage les quartiers Répondre à : Animer davantage les quartiers

#3034

Un Rennais de R2

Bonsoir !

Un peu similaire:
Je trouve cela dommage que l’Université de Rennes 2 ne se retrouve encadré directement que par Pontchaillou et des habitations.
La tonne d’étudiants de l’Université n’a pas grand choix lors d’une heure de pause ou plus, pour aller boire un café, autrement qu’à la cafétéria de la fac, mais posé en terrasse ou je ne sais quoi, un verre à la sortie des cours ou quelconque activité, il faut obligatoirement prendre le métro/bus, ce qui est source de contrainte (temps, prix du ticket abusé…) pour quelque chose qui n’est pas exceptionnel normalement !
C’est pour moi clairement dommageable que le potentiel “Villejean-Kennedy” ne se résume actuellement qu’à “Université+Dodo”. La diversité c’est bien !
Des lieux de rencontre même un bowling déjà ça ferait un truc dans le coin à pied facile d’accès depuis la fac !
Les parcs comme le parc de Villejean en passant sous le petit tunnel piéton, de l’autre côté de la rocade, celui derrière le Carrefour Market ou encore en montant sur Beauregard (un quartier neuf sans attraction j’ai l’impression encore, excepté le FRAC mais qui ne va pas renouveler sa collection tout les jours pour nos petits yeux cependant…) sont très bien, mais voilà ce n’est pas suffisant… On tourne en rond à Villejean !