Accueil Forums 3 RENNES ET LES ESPACES PUBLICS Des places moins minérales Répondre à : Des places moins minérales

#3060

m45

Je n’aurais pas pu mieux dire, que Nicko.
Ras le bol des places trop minérales à Rennes, il faut plus d’arbres en ville!
Des magnolias ont été plantés rue de la visitation, et lorsqu’ils fleurissent au printemps, la rue devient magnifique.
De même il y a des arbres, qui fleurissent comme des cerisiers, quelques uns rue Saint hélier, et boulevard Villebois Mareuil.

Ras le bol des arbres sans feuille tout l’hiver, c’est d’une tristesse! il y a plein d’essence d’arbre “persistants” qui gardent leurs feuilles vertes toute l’année.
Il y a notamment un magnolia persistant devant les halles centrales à l’angle de la banque Credit agricole de la rue de Nemours. Ca c’est du vert dans la ville!
Et leurs feuilles ne tombent pas plus d’une fois pas an, comme les autres arbres plantés en ville, ils ne demandent pas plus d’entretien.

Pour conclure, Je comprends que tout cela demande plus d’entretien, mais enfin une belle place, c’est à jamais l’image qu’on laisse de la ville.
Ces aérations dans la ville, ces places doivent être agréables et VERTES!

Je ne comprends toujours pas que rien ne soit fait? Et j’espère également que ce forum permettra une avancée sur ce sujet, qui nous tient à coeur!