Accueil Forums 3 RENNES ET LES ESPACES PUBLICS Propreté Répondre à : Propreté

#3631

hautbois jeanclaude

RENNES est une ville sale et le sera de plus en plus, pourquoi ? Tout simplement et malheureusement parce que l’immense majorité des déchets visibles sur la voie publique
sont générés par une population JEUNE, disons moins de 40 ans
-Qui jette au sol canettes ou bouteilles de bière ou récipients plastiques ? : des jeunes ! très peu de gens de plus de 40 ans se baladent une bière à la main.
-Qui jette au sol ses emballages et relief de repas achetés en restauration rapide ou grande surface ? : c’est essentiellement les jeunes qui fréquentent les restos rapides.
-Qui jette au sol mégots, paquets de cigarettes, briquets à la sortie des bars, boites de nuits, lycées, arrêts bus, etc ? : tous ces endroits bien évidemment fréquentés très majoritairement
par des jeunes.
-Qui jette au sol ses chewing gum ? Là encore se sont principalement des jeunes qui mâchouillent ces produits.
-Quand on regarde un peu autour de soi d’ou proviennent les excréments de chiens les plus abominables ? : de maîtres plutôt jeunes. Les petites grands mères
promènent généralement des petits toutous bien inoffensifs et certainement pas des molosses producteurs d’étrons à chaque coin de rue.
-Qui tag nos murs ? qui raye vitres et devantures au diamant ? Des seniors ?
-Qui sont les casseurs, les dealers, les caillaisseurs, etc, etc.
Ces méfaits que j’énonce ci-dessus sont absolument incontestables et pire que tout, si vous êtes assez inconscient pour faire une simple réflexion à nos jeunes
vous risqués d’être insulté, traité de tous les noms d’oiseaux, doigts d’honneur ou même agressé.
Habitant près du Lycée Bréquigny je suis confronté tous les jours à ces incivilités d’ados.

Politiques, enseignants, éducateurs, arrêtez votre angélisme, réveillez vous, secouez vous, notre jeunesse est en pleine dérive.

Il existe une solution bien simple pour remettre un peu d’ordre dans ces incivilités: Cela s’appelle des travaux d’intérêt général comme première punition.
La police est tout à fait capable de veiller à la propreté de notre ville

J’ai 73 ans et croyez bien que je ne suis pas un vieux bonhomme acariâtre et anti jeune malgré mes propos ci-dessus. Je suis simplement lucide et un peu
malheureux de voir comment se comportent la grande majorité de notre jeunesse.