#4798

Serrurier Luc

Bonjour à tous,

Bien que très attaché à l’écologie et à la qualité de vie, je suis en faveur du maintien du parking de la Vilaine pour les raisons suivantes :

– J’habite en face, et je constate qu’il est presque toujours plein. Son affluence démontre son utilité, et permet à la Ville de Rennes d’encaisser des revenus considérables.

– A ce jour, les transports en commun ne sont pas suffisamment développés dans l’agglomération pour remplacer la voiture. Par ailleurs, le vélo n’est pas agréable les jours de pluie ou de grande chaleur…

– A mon avis, il n’existe pas de saturation automobile dans la Ville de RENNES intra muros, et la cohabitation entre tous les modes de déplacement (piéton, vélo, moto, auto, bus) est plutôt bonne.

– Supprimer le parking de la Vilaine aurait pour effet :
1°) De diminuer significativement les recettes de la Ville de Rennes (Mécaniquement, il faudrait sans doute compenser en augmentant les impôts locaux ou tailler dans certaines dépenses…),
2°) D’engendrer possiblement des frais de rupture du contrat du gestionnaire CITEDIA (Il me semble que le public n’est pas suffisamment informé de ces frais, en tant qu’ils existent),
3°) D’engendrer des frais d’aménagement de la place très important… (Envisager une suppression de la dalle de béton pour découvrir la Vilaine coûterait très cher, serait un casse-tête logistique, et une catastrophe écologique en terme de recyclage du béton existant à ce jour…).
4°) D’empêcher les commerçants, établissements financiers, et professionnels libéraux riverains d’avoir un parking proche pour leurs clients, et de dissuader les brétilliens de venir dans le centre de RENNES.