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  • #2566

    Guitton

    Afin d accéder à la ville ou en sortir par la route, peut être faut il repenser les infrastructures routières, notamment route de Lorient. Grande absente des voies rapides spéciales bus’ ou ligne de métro . Faut il attendre 2030? J imaginé très bien un grand parking à la sortie de rennes au niveau de la carriere’ et des dessertes bus, pour centre ville et des chemins piétonniers pour rejoindre les landes d apigne…on peut rêver! Cordialement

    #2677

    loyet

    Bonsoir,

    Désenclaver l’accès au centre ville aujourd’hui facilité par les stationnements sur les lieux de travail (administrations par exemples) ; comment convaincre d’utiliser les transports en commun si une place de parking gratuite est offerte ?
    Réaménager ces espaces libérés en espaces verts, lieux de détente (équipement sportif), tiers lieux pour réinventer une pause de midi réelle.
    Pour aller plus loin, au delà de 2030, quelle place pour des services administratifs “éclatés” sur plusieurs sites (exemple “ville de Rennes”) en plein centre ville. L’accessibilité en serait facilité pour les usagers si ces services étaient regroupés et excentrés (Via Silva) tout en étant bien desservis. Quelle économie pour ces services administratifs en terme de relations si ils étaient regroupés sur un même site.
    Les services de représentatifs de la ville (élus) ont leur place au centre ville pour les affaires protocolaires.
    Tout cette espace libéré et ainsi redonné à la place de l’habitat urbain.
    cordialement

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