Je suis pour rendre piéton les 3 petites places du centre sud (au moins la partie basse de Parcheminerie et au moins la partie centrale de Toussaints). Compliqué de verdir plus ces coins denses, je propose quand même un ou 2 grand arbre centrale sur celle des halles et de Toussaint et et un food court permanent à la place du parking des halles. Illuminer de façon permanente l’église toussaint ainsi que le palais de République est pour moi une évidence…
Enfin, je trouve dommage de ne pas inclure la rue Jules Simon dans le périmètre car pour moi, elle doit être piétonne en lien avec le réaménagement du palais du commerce.
je suis d’accord.
Je ferais de la rue du pré botte( la partie derrière le palais du commerce) la rue jules Simon et la place de la criée une zone piétonne . Cela valoriserait ses rues et donc le futur aménagement du palais du commerce. la circulation y est trop compliquée pour les voitures. Autant rendre la voirie aux piétons. Actuellement, la zone la plus “alimentaire” du centre ville se mélange aux pots d’échappement.
Comme s’il fallait déplacer une VOITURE (= 1 tonne de féraille à peu près) pour aller faire ses COURSES aux Halles !!!
c’est quand même du grand n’importe quoi …
Si les baby-boomers pouvaient réfléchir 2 secondes et voir que le système vroom-vroom ne peut plus fonctionner, ça nous ferait des vacances.
On ne leur a peut-être pas assez offert de petites voitures quand ils étaient petits ?
Il faut marcher, respirer, regarder les gens dans la rue (ils sont très très beaux) ou utiliser Handistar si on n’est plus autonome dans ses déplacements.
Et voilà !!