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1 avril 2016 à 12 h 11 min #2683
LevannierEnlever les places de parking de cette place, et pouvoir avoir un espace de verdure agréable avec quelques arbres, pour pouvoir en faire une place agréable et donner de la visibilité au commerce.
Ne laisser que les lignes de bus emprunter cette place2 avril 2016 à 23 h 47 min #2710
David Liouvilleet les commerces ils se font livrer comment sans stationnement ? ainsi que les habitants qui font leurs courses, déménagent parfois, font faire des travaux avec des artisans qui interviennent … le menuisier il viens en bus avec ses planches et ses outils ? il ne faut pas oublier qu’il y a des gens qui vivent dans le centre ville …
4 avril 2016 à 15 h 27 min #2717
Floch PC 11Bien sûr qu’il faut penser l’aménagement aussi pour les artisans. Mais comment font toutes les autres villes ou les centres sont piétons ? Il y a des badges pour les professionnels. Je n’aimerai pas que vous soyez le maire de ma ville David, il n’y aurait jamais de rénovation, d’évolution, quelle tristesse ! La place du C-J est obsolète et triste, cela doit changer !
7 avril 2016 à 16 h 49 min #2768
GlennDavid Liouville êtes vous déjà allé à Bordeaux, Orléans ? Leur centre-ville historique est entièrement piétonnier, le revêtement des places est uniforme sans dénivelés et les commerces sont bien florissants. Ici les terrasses ont vu sur un parking défoncé et des poubelles, la statue sert de rond point. L’époque où la voiture devait allé partout est résolu, le centre-ville de Rennes pourrait très facilement se faire à pied, si les piétons ne devaient pas cohabiter avec la voiture.
Cette place ne devrait pas être traversée par une route, car en l’état actuel, on dirait qu’elle fait 5m².9 avril 2016 à 14 h 06 min #2792
DanielLes phobies font partie des pathologies relevant de d’un traitement.
La définition d’un espace public, c’est qu’il est public, dont ouvert à tous. C’est ce qui garantit un usage efficace utile et la liberté des citoyens, la capacité d’évolution de la ville.
Eviter de reproduire systématiquement ce que font les autres est un gage de possibilité de progrès.Il est plaisant de voir ceux qui critiquent un tout voiture qui n’a jamais existé vouloir imposer un tout piétons. Ils n’ont pas appris la leçon.
Le centre est une vue de l’esprit. En pratique, il n’y a qu’une surface continue qui permet d’accéder en tout point. La ville EST le centre.
14 avril 2016 à 11 h 38 min #2843
NickoLa place Champ-Jacquet mérite d’être mise en valeur en accordant davantage de place aux piétons et aux terrasses. Cette place possède de magnifiques maison à pans de bois et a un positionnement au coeur du centre historique, mais aujourd’hui elle présente malheureusement peu d’intérêt : elle est coupée en deux par une circulation de bus qui sont de véritables mastodontes, le revêtement de toute la place est un triste bitume (même aux emplacements des terrasses !), elle manque cruellement d’arbres et de verdure et les terrasses ne sont pas très agréables (elles sont coincées entre les bus et les places de stationnement, aucun arbre ne vient les ombrager, le revêtement au sol est un vulgaire enrobé).
Propositions :
– supprimer la totalité des places de parking Place Champ-Jacquet et rue Leperdit (réserver simplement un accès et un stationnement pour les livraisons)
– réserver un couloir de bus bien délimité du reste du la place, en décalant légèrement son tracé vers l’Est de la place pour dégager un bel espace pour les terrasses à l’ouest
– remplacer les bus circulant dans ce secteur du centre historique par des bus électriques (moins bruyants) de petite taille (proscrire les longs bus à soufflets dans le centre historique)
– planter plusieurs arbres de faible hauteur pour rendre la place plus chaleureuse et ombrager les terrasses sans occulter la lumière pour les immeubles de la place
– mettre un revêtement pavé au sol
– installer un éclairage de mise en valeur de la statue et des façades à pans de bois7 septembre 2016 à 21 h 58 min #3770
DavidNicko : surement sympa pour se balader ou faire des photos oui … mais pour y vivre ?
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