• Auteur
    Messages
  • #2605

    L’équipe Rennes 2030

    Lors des premiers cafés citoyens, certains participants ont souhaité une présence beaucoup forte de la campagne dans la ville, par exemple en installant des micro-fermes dans les quartiers ou en laissant la place aux animaux d’élevage. Quel est votre avis sur cette proposition ?

    #2639

    BAUMANN

    Bonjour

    Avant de vouloir mettre la campagne en ville, il faudrait mieux arrêter de faire disparaître ce qui existe déjà : dans notre quartier 6, les innombrables arbres coupés pour les travaux, tous les jardins des maisons particulières et leurs beaux arbres centenaires disparaissant pour faire la place à des immeubles agrémentés d’un pelouse maigrichonne de quelques mètres carrés.

    Prendre en compte également beaucoup mieux les animaux existant :

    Mettre des nichoirs et des mangeoires (en saison) dans les parcs pour les oiseaux.
    Réguler les innombrables chats errants et les chiens de punks.
    Exiger que tous les chiens et chats soient identifiés par puce, le vérifier réellement et assortir tout manquement d’amendes qui serviraient à la SPA
    Prendre en compte utilité sociale du chien: plus de zones de rencontres et non de minuscules parc à crottes, club canin dans la ville pour l’éducation des adultes, des enfants et des chiens dans le but d’une vie ensemble et non dans un but de concours.
    Permettre les chiens muselés dans les bus et métro
    Pour moi, pas d’animaux de ferme sans une surveillance active, Rien que nos malheureux canards de Maurepas ont disparu… alors des chèvres ou des moutons…n’imaginez même pas!

  • Le forum ‘1 RENNES ET LA NATURE’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.