• Auteur
    Messages
  • #2621

    L’équipe Rennes 2030

    « Si l’on souhaite une bonne mixité sociale, il faut des constructions diversifiées y compris en construisant des maisons de ville ».
    Café citoyen du 16 mars

    #2715

    David Liouville

    avant de construire des “maisons de ville” qui dans les projets neufs en cours ou réalisés ne sont que des appartements sans voisins dessus ou dessous enfermés par des immeubles il faudrait arrêter de détruire les vrais maisons au profit de ces plans immobiliers.

    #2786

    cm

    Tout à fait d’accord avec les constructions diversifiées et les maisons de ville. Pourquoi ne pas s’inspirer des exemples des grandes villes du Nord: Copenhague, Amsterdam, Rotterdam, Londres, etc. qui font des maisons de ville (en R+2/+3) très intéressantes. Plus le nombre de personnes est grand dans le foyer, plus la maison s’élève. Le coût du terrain est cher, donc pourquoi ne pas avoir un 8X8m construit au sol + 100m² de jardin.
    Pourquoi ne pas + développer les petits immeubles : environ 5 logements par immeuble, donc pas ou peu de charge de copro + un jardin commun
    Et les maisons superposées dit semi-collectifs ou intermédiaires (mais attention à imposer les escaliers dans la construction à partir de la 6ème marche environ comme à Londres – question esthétique et rapport à la rue)

  • Le forum ‘5 RENNES ET SES QUARTIERS’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.