• Auteur
    Messages
  • #4785

    vincent

    Qu’est ce que le coeur de Rennes ? Doit-il en avoir qu’un ? N’y a-t-il pas un “s” à Rennes ?

    Si l’on s’en tient aux critères actuels ou à ceux du passé… ; c’est le coeur historique, le centre comme la vitrine de la ville qui compte et ce n’est pas si mal d’ailleurs!
    Notre centre ville s’ouvre/s’étire depuis quelques années et c’est une bonne évolution!
    Néanmoins, ce qui fait aussi sens pour nombre d’habitants des quartiers alentours et aussi ceux des quartiers plus populaires, c’est la proximité avec là où l’on vit.

    Il me semble que les habitants pourraient aimer passer davantage de temps à proximité de leur lieu de vie. Si Rennes veut/arrive à faire qu’il y ait un coeur dans chaque quartier, c’est en y mettant les mêmes ingrédients que ce qui est en train de se dessiner pour le “vrai” centre.

    Je propose donc plus de verdures, d’art, de petits commerces de proximités, des bars, des restaurants, etc dans les coeurs de quartiers et surtout DU BEAU, que l’on est enfin l’envie de se poser comme cela se fait dans “le centre”. Ça pourrait aussi devenir un plaisir de “voyager” dans les autres quartiers, ceci me paraît loin d’être le cas à ce jour!

    Voilà, cela me paraît davantage dans l’air du temps….mais peut-être pas dans le projet Rennes 2030, peut-être 2050 ! ! !

    #4794

    benoit

    Il serait en effet agréable que l’aménagement des quartiers soit à la hauteur de ce qui se passe dans le centre ville.

    #4816

    Chloe

    Je partage les arguments de Vincent, habitant un quartier dans le sud de Rennes totalement déserté par des lieux qui font véritablement lien social entre les gens, les communautés: bars, restaurants, notamment. Des espaces investis par les habitants qui fassent vivre autrement un quartier et qui donne à la ville de Rennes une possibilité de “voyage” entre différentes ambiances, différents univers !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.