• Auteur
    Messages
  • #2661

    Kevin

    Laboratoire de monnaies alternatives et financements innovants, cette expérimentation s’appuierait sur plusieurs constats, à savoir :

    – L’essoufflement des jeunes face aux accompagnements des circuits bancaires classiques.

    – Le manque de transition expérientielle entre l’adolescence, la fin d’étude et l’âge adulte.

    – Des jeunes en demande d’expérimentation, de confrontation immédiate car bloqués dans des dispositifs publics d’accompagnement trop denses et souvent peu efficients.

    – Le délai moyen entre l’obtention du diplôme et le premier emploi à hauteur de son diplôme est d’en moyenne 6 ans, en Europe.

    – Des espaces de projets et de prise de risques aux contours souvent mal maîtrisés.

    – Les territoires ont désormais une approche globale, multiculturelle et mondialisée. Or, les solides capacités partenariales, managériales et d’innovation sont aussi produites par les nouvelles générations. Et celles-ci introduisent nécessairement dans l’entreprise, dans l’espace public des éléments de leur expérience.

    Soutenir un dispositif de financement participatif de type Youth Bank pour et par les jeunes, c’est considérer qu’entre 16 et 30 ans : le talent, le défi et l’expérience réussie positionnent les jeunes en ressources immédiates pour eux-mêmes et pour leurs projets.

  • Le forum ‘5 RENNES ET SES QUARTIERS’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.