• Auteur
    Messages
  • #2772

    Glenn

    En dehors des Gayeulles et du Thabor, les autres beaux parcs sont presque méconnus, car mal indiqués : Parc des Tanneurs, Oberthur, Saint-Cyr…

    Aucun touriste ne peut tomber dessus par hasard !

    #3679

    pierre

    En effet, on dit partout que Rennes est minérale mais rien n’est fait notamment en communication pour prouver que c’est faux ! Nantes à un guide touristique avec plan de tous les plus grands parcs et squares. Il faut communiquer, notamment pour ceux qui ne connaissent pas la ville sur le bout des doigts ! Allo !

    #3772

    Manon

    Il serait en effet intéressant de faire plus de communication sur ces petits parcs mais également les connecter par des pistes cyclables, chemins piétons pour favoriser ces balades urbaines entre plusieurs parcs au travers de la ville !
    Et les rendre plus vivant par l’autorisation de se mettre sur quelques pelouses, laisser à certains endroits la nature s’exprimer et à la fois favoriser une éducation à la nature comme l’on retrouve dans quelques parcs (parc de l’an 2000 , thabor …).

    Et favoriser également l’accès à la ceinture verte de rennes qui offre de multiples loisirs (marche, vélo, kayak..) au coeur de la nature, mais peu accessible aux personnes et familles sans voitures

Le forum ‘1 RENNES ET LA NATURE’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.