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    Kevin

    Après Amazon, Auchan et Intermarché, le lancement par Carrefour d’objets connectés conçus par l’entreprise bretonne Eolane permettant de scanner chez soi des produits pour les ajouter à sa liste de courses drive en laissant libre cours à ses envies, illustre les potentialités de notre région comme vitrine d’ingénierie de nouveaux modes de consommation.

    Il est primordial de fédérer les réseaux d’affaires rennais porteurs de valeurs d’engagement coopératif pour assurer, demain, le volume et la qualité de nouveaux corridors d’échanges. Il ne s’agit pas d’un énième partenariat mais d’un rapprochement fort autour de préoccupations stratégiques comme la conquête de nouveaux marchés, le redéploiement d’espace fluviaux ou logistiques en friche ou délaissés, la mutation de nos modèles de production, notamment agricoles ou encore l’internationalisation de la métropole avec le développement d’une diplomatie économique métropolitaine. Nous voulons montrer l’ancrage européen de la capitale bretonne et nous voulons le démultiplier. Nous voulons dire que, pour nous, l’avenir de Rennes va au-delà de ses voisins, se projette en Europe. C’est une façon d’engager l’Europe des métropoles, théâtre unique d’inspiration et de partage.

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