• Auteur
    Messages
  • #4642

    RB

    Essayer de développer un téléphérique urbain qui survolerait au-dessus de la vilaine, de l’avenue Maginot (voir depuis Cesson…), au mail Mitterrand, par le milieu de cet axe. Serait plus innovant qu’un couloir de bus et/ou Tram et nécessiterait moins de place en site propre certainement.

    Multiplier la présence de l’eau par des fontaines sur les quais (République, parking Vilaine). Le bruit de l’eau diminuerait le bruit des véhicules et apaiserait l’espace tout en créant une animation.

    Sur la vilaine : dynamiser la vilaine par des jets d’eaux à distance régulière. Jets d’eau qui jailliraient (en continu ou par intermittence) depuis la surface de la vilaine et monteraient à hauteur du quai… ceci à partir de l’avenue Maginot, jusqu’au jardin de la confluence. L’espace resterait navigable mais rendrait animé ce canal peu propice à la contemplation car très statique.
    Autre idée : aménager dans le canal un mur dans sa largeur, faisant un peu barrage et qui générerait ainsi une petite cascade selon le niveau de l’eau.

    #4749

    RB

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.