• Auteur
    Messages
  • #2881

    Greg

    Bonjour,

    En étudiant le plan de transport de Rennes métropole, il apparait que les lignes de bus vont toute d’est en ouest ou du nord au sud, j’ai remarqué qu’il n’est pas trop possible de se déplacer de périphérie à périphérie.

    Pourquoi ne pas mettre en place des lignes “Corols” (nom donné à ces lignes de bus à Bordeaux) permettant de se déplacer de périphérie à périphérie en évitant le centre-ville de Rennes.

    Ces lignes pourrait être en nombre limité sur des axes géostratégiques (ouest-est en évitant république au nord et sud de l’agglomération) aprés études des besoins de déplacements.

    #2885

    djakk

    Il y a les lignes 14 et 33 qui ont une bonne fréquence : 1 bus toutes les 15 minutes en journée pour la 14, ça doit être 20 minutes pour la 33. Reste les soucis des bouchons qu’il faudrait résoudre avec des voies bus (ZA Nord pour la 14, Saint-Jacques-Pilate pour la 33).
    Il n’y en aura pas d’autres, contrairement à un réseau routier, un réseau de transport en commun marche mieux quand il est centralisé (enfin, sauf manifestation à la République >_<).

  • Le forum ‘4 RENNES ET LES MOBILITES’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.