• Auteur
    Messages
  • #2616

    L’équipe Rennes 2030

    « Le centre-ville ancien est très beau, mais derrière, les structures manquent un peu de solidité. C’était un point de vigilance il ne faut pas laisser le centre ancien se dégrader ».
    Votre avis ?

    #2824

    Marc

    J’ai l’impression que plus les rues sentent le pipi, le vomi, et sont couvertes de tags, moins les immeubles sont bien entretenus. Pour que les immeubles anciens, chers à entretenir, soient entretenus, il faut qu’ils aient de la valeur. Il faut que des familles aient envie d’y habiter. Il faut des stationnements assez proches. Peut être meme des accès rapides entre le centre et le périphérique.
    A moins de confier la gestion de ces immeubles anciens aux offices hlm, mais quand on voit qu’il démolissent des immeubles construits en 1960… c’est risqué.

    #3736

    Floch PC 11

    Un incendie vient d’avoir lieu il y a une semaine rue st-louis à l’entrée de Ste-Anne, inutile de préciser que ce n’est pas étonnant quand on voit l’état du rez de chaussé sur google street view, ce même immeuble dont le façade a été saccagé année après année par les ultra radicaux d’extrême gauche, les étudiants saouls et autres SDF marginaux (tags, pisse, affichage sauvage, messages haineux). En général les centres villes sont les points forts d’une ville et le secteur riche le plus valorisé (Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon). A Rennes, les riches sont à Cesson et St-Grégoire et le centre se paupérise, triste…En même temps quand on voit l’état de ce centre (éclairage, espaces publics, façades), on a la population que l’on mérite, on n’attire pas des mouches avec du vinaigre

  • Le forum ‘3 RENNES ET LES ESPACES PUBLICS’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.