UNE APPROCHE DE LA VILLE DE RENNES
UN TICKET DE BUS MOINS CHER PERMETTRAIT AUX GENS DE SE DEPLACER AVEC PLUS D’ENVIE DE PRENDRE LE BUS ET DE LAISSER SA VOITURE
ACTUELLEMENT QUAND Y REGARDE LE PRIX D’UN TICKET DE BUS POUR UNE PETITE COURSE EST VRAIMENT TROP CHER ET ON EST MEME PAS SUR DE TROUVER UNE PLACE ASSISE
UN CENTRE VILLE ACCESSIBLE UNIQUEMENT A PIED ET A VELO
je suis un adepte de la marche à pied, mais je pense à ceux qui ne le souhaitent pas, et pour qui, le voiture en ville devient un archaïsme, voire une incongruité
le réseau de transport actuel me semble performant, et quand j’en ai besoin, il est rare de devoir chercher une autre solution
idée, pour les adeptes du transport électrique : étudier et essayer des lignes de transport interquartiers, en heures creuses, uniquement avec un bus électrique
pour que les usagers voient les qualités de ce mode de transport, et pourquoi pas, par le suite, de généraliser ce système
Oui, l’efficacité du métro est remarquable. Pour 2030, le développement du réseau de métro y compris en direction des communes voisines est une nécessité. Utiliser la troisième dimension permet d’optimiser l’usage d’une surface toujours insuffisante en ville. C’est un gage de développement à très long terme comme lorsqu’on savait investir dans un pont solide dans l’antiquité et au moyen âge.
Auteur
Messages
Le forum ‘4 RENNES ET LES MOBILITES’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.