• Auteur
    Messages
  • #4641

    Lastennet charline

    Bonsoir, mon compagnon et moi résidons rue d antrain en face du lycée martin. Nous sommes propriétaires depuis 2 ans , aimons notre ville, mais fort est de constater que la commercialité n existe pas tellement dans notre rue ou alors ce sont des commerces qui ne suscitent aucun attrait si ce n est que d attirer une faune humaine déambulant nuit et jours…
    En résumé, notre rue est sale, il y a des tags, des individus marginaux et j en passe. Pourtant, nous avons fait des recherches et au 19eme siècle, notre rue bénéficiait de nombreux commerces de proximité… alors ce serait idéal que la municipalité puisse donner l impulsion à de nouveaux commerces, type French blossom et autres enseignes ainsi que des indépendants.
    Nous trouvons également que la place Hoche n est pas du tout mise en valeur, Élle n est que le point de rassemblement de “punk à chiens ” ou de décérébrés de Guillaume Régnier “. La place est également sale et a subi de nombreuses dégradations type tags suite a la mise en place du nouveau mobilier urbain. A l’avenir il serait bon d y installer des petites Halles couvertes pour les maraîchers et autres commerçants avec un peu de verdure. Enfin, nous espérons que le projet de rénovation de l hôtel Dieu va permettre de voir s installer de nouveaux commerces, propres , accueillants au niveau de la rue D antrain. Comptant sur vous!

    #4649

    Nb

    Revoir le revêtement place Hoche, devenu sale et abîmé. La place pourrait être mise davantage en valeur : nouvelle fontaine ou réaménagement de la fontaine existante par des jeux de couleurs. Présence d’un miroir d’eau pour refléter certains bâtiments magnifiques de la place. Ajouter quelques carrés de verdure et d’arbustes.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.