• Auteur
    Messages
  • #4799

    Julien Jacquelinet

    Bonjour !

    J’ai une idée pour conforter l’attractivité du centre-ville de Rennes : y implanter une grande salle Arena/Zénith !

    En effet, j’ai remarqué qu’il y a de la place à l’est de la gare centrale, emplacement idéal : à proximité des 2 lignes de métro et des trains TER ! On pourrait recouvrir partiellement les voies ferrées et utiliser l’emprise de l’ancien technicentre de la SNCF (j’ai cru comprendre qu’il a été déménagé récemment).
    Une salle de ce type ne prend en fait pas beaucoup de place au sol, ce qui prend de la place de sont … les parkings à voiture ! Parkings à voitures qui seraient placés aux 4 coins de la ville, aux terminus des lignes de métro 😉

    Pour comparer l’espace disponible à Rennes avec des salles existantes :
    • le Zénith de Nantes : https://www.openstreetmap.org/#map=17/47.22858/-1.62681
    • la Manchester Arena : https://www.openstreetmap.org/#map=17/53.48789/-2.24112
    • le Roazhon Park : https://www.openstreetmap.org/#map=17/48.10743/-1.71122
    • l’est de la gare de Rennes : https://www.openstreetmap.org/#map=17/48.10354/-1.66823

    @+
    Julien “djakk”

    #4800

    Julien Jacquelinet

    Une salle de ce type en centre-ville, c’est faire tourner les commerces de bouche, les restaurants, les bars, les hôtels du centre !

    #4801

    Julien Jacquelinet

    Le but serait aussi de rapatrier les évènement du parc-expo en centre-ville. Grâce aux lignes de métro, de bus et de TER, qui sont munies de parkings-relais, fini les bouchons du SPACE. Et évidemment, retour des Transmusicales en centre-ville !

    #4812

    Jul

    Oui je suis d’accord le liberté ne répond pas à la demande d’une métropole comme rennes. Le parc des expositions c’est trop loin et depassé. Avoir une salle à proximité du centre avec des accès en métro serait cohérent.

    #4818

    Aline

    Un zénith dans le centre paraît un peu compliqué pour le stationnement. En revanche en périphérie proche et connecté au métro serait vraiment cohérent pour la politique de déplacement urbain.
    Je pense que le quartier via Silva serait bien adapté pour accueillir cette nouvelle installation avec son accès au métro avec l’extension prévue et la proximité de la rocade. De plus cela dynamiserait ce nouveau quartier et les commerces.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.