Les enfants imaginent Rennes en 2030

Les enfants imaginent rennes en 2030

Comment imaginer Rennes en 2030 sans donner la parole aux enfants d'aujourd'hui?
Au travers de trois ateliers, 10 enfants de 8 à 10 ans du centre de loisirs Dominique Savio ont rêvé ensemble leur ville idéale.
De ce travail est née une production originale de leur vision de Rennes, de leurs aspirations et de leurs envies pour leur ville, demain.
Rennes en 2030 : la parole aux enfants !
Ces trois ateliers ont été l'occasion d'échanger autour "ma ville aujourd'hui et demain" à partir d'illustrations de réalisations urbaines à Rennes et dans le monde et de produire dessins et collages autour de 4 thèmes : les berges, l'eau et les parcs dans la ville ; les places, les immeubles et les monuments ; les transports et les déplacements ; la vie de quartier.
Accompagné par un graphiste / illustrateur, Philippe Queguiner, les enfants ont pu réaliser montages et illustrations de ce qu'ils souhaiteraient voir, faire et observer à Rennes en 2030.
Les projets des enfants pour 2030
Cliquer sur les bulles pour découvrir les projets des enfants

Les berges, l'eau et les parcs en ville

Marchand de glace, terrasse nautique, manège, Rennes-plage : cliquer ici pour découvrir les propositions et visuels des enfants!
DECOUVREZ LES IDÉES DES ENFANTS POUR 2030

Places, immeubles et monuments

Skate parc, tour monumentale et colorée, mobilier urbain étonnant : pour découvrir les propositions des enfants : c'est ici!
DECOUVREZ LES IDÉES DES ENFANTS POUR 2030

Les transports et déplacements

Venez découvrir ici des alternatives étonnantes à la voiture : overboard, vélo automatisé, robot, etc.
DECOUVREZ LES IDÉES DES ENFANTS POUR 2030

Vie de quartier

Fresques, jeux, nature en ville : les souhaits des enfants pour des quartiers toujours plus agréables à vivre, c'est ici!.
DECOUVREZ LES IDÉES DES ENFANTS POUR 2030