• Auteur
    Messages
  • #2838

    Nicko

    Les bus qui circulent dans l’hyper-centre-ville sont des mastodontes imposants, bruyants et dangereux au regard de l’étroitesse de certaines rues et de la fréquentation piétonne importante de ces rues commerçantes (rue de la Motte Fablet, du Champ Jacquet, de Bertrand, de l’Horloge, de Nemours, Maréchal Joffre,…).
    Le constat est donc que les bus n’ont pas une taille adaptée à la configuration du centre-ville, notamment les bus à soufflets, et que la mise en place du métro permet maintenant de se rendre dans le centre-ville autrement qu’en bus.
    La proposition consiste à mettre en place des bus de petite taille (moins large et surtout moins longs), idéalement des bus électriques (moins polluants et moins bruyants), avec une fréquence de passage plus grande pour absorber un nombre similaire de voyageurs.

    #3182

    djakk

    Très bonne idée, des navettes de centre-ville avec des arrêts rapprochés pour compenser la perte des lignes de bus due aux métros. Par exemple pour aller du bas des Lices à la Fac de droit en passant par la place Sainte-Anne.

  • Le forum ‘3 RENNES ET LES ESPACES PUBLICS’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.